[Charte de guilde] à lire impérativement avant de postuler

Aller en bas

[Charte de guilde] à lire impérativement avant de postuler

Message par Syllä le Jeu 28 Nov - 16:21

I - LA GUILDE

1/ La Guilde Ames Noires est basée sur la bonne entente et le respect mutuel de ses membres. Tout contrevenant à cette règle essentielle sera sévèrement réprimé.

2/ La Guilde est communauté à qui ses membres doivent le respect. N’oubliez pas que vous représentez Ames Noires, que ce soit au sein de la guilde, mais aussi à l’extérieur. Nous vous demandons donc d’avoir un comportement correcte lorsque vous faites des sorties (Bg, Lfr, instances) mais aussi sur les différents canaux qui composent le jeu.

3/ La hiérarchie mise en place au sein de la guilde   s'organise comme tel :
- liste des grades à venir

4/ L'épanouissement de la Guilde et son développement reposent sur l'implication de chacun des membres. Les membres sont donc invités à contribuer au remplissage de la banque de guilde, non pas pour vider leurs sacs mais plutôt dans le but d’optimiser le fonctionnement des différents rosters.

5/ Aucune obligation de jeu ne sera demandée aux membres, la non-gratuité du jeu pouvant être un problème pour certains.

6/ Lors des sorties en Guilde, les personnes ayant acceptées l'événement du calendrier se doivent d'être présentes et ce de façon ponctuelle, sauf cas exceptionnel. Le conseil de la guilde se réserve le droit de sanctionner les membres qui ne respecterait pas leurs engagements envers la guilde.

7/ La vie privée passe bien évidemment avant le jeu.

II - LES MEMBRES

1/ Les Membres de la Guilde se doivent le respect les uns par rapport aux autres, un manque de respect sera sévèrement sanctionné.
Il ne faut pas confondre l'humour avec l'irrespect. Même si l'humour est une base importante et solide qui lie les Membres entre eux, donnant ainsi un attrait à l'ambiance de la Guilde.

2/ L'entraide entre les Membres est essentielle, cependant l'aide que pourront donner les Membres de haut niveau aux joueurs de plus bas niveau se fera dans la limite du raisonnable. L'entraide entre joueur ne doit pas interférer sur le plaisir du jeu.

3/ Il est indispensable que les Membres soient autonomes au sein de notre communauté. Des conseils pourront bien évidemment être prodigués, mais il ne faudra pas faire de la Guilde un guide de jeu.

4/ Le respect et la politesse doivent être les mots d’ordre des membres d’Ames Noires, tant au sein de la guilde qu’à l’extérieur.

5/ Chaque membre de la guilde devra dans la mesure du possible, répondre aux messages postés sur le canal de guilde. Nous concevons qu’il n’est pas possible de répondre instantanément dans certains cas, mais nous demandons toutefois quelques règles de base comme dire bonjour et au revoir.

III- LE COFFRE DE GUILDE

1/ Le Coffre de Guilde n'est pas un dépotoir, il faut le respecter et ne pas y mettre n'importe quoi. Ne seront déposés dans le Coffre de Guilde que les objets utiles, d'usage courant ou susceptibles d'aider les autres joueurs et/ou bas levels.

2/ Les retraits dans le coffre sont effectués par les officiers de la guilde. En échange des compos le conseil demandera une participation de quelques po, en fonction du type de compos demandé. Une liste des tarifs des compos est disponible sur le forum dans la partie artisanat.

IV - LE FORUM

1/ L'inscription sur le forum est obligatoire pour les Membres de la Guilde. Une présentation est nécessaire, les Membres devront donc se présenter dès leur inscription faite et une fois les droits attribués. Le pseudonyme utilisé sur le forum doit être le même que celui utilisé dans le jeu par son personnage principal. Certaines informations importantes ne seront communiquées que par le forum, tous les Membres n'étant pas obligatoirement connectés en jeu au même moment.

2/ Tout propos à caractère injurieux, agressif, diffamatoire, raciste, sexiste ou illégal, qu'il soit à destination d'un Membre ou d'une tierce personne, est formellement proscrit, pouvant aller d'un simple avertissement à un renvoi immédiat.

3/ Le langage SMS est banni du forum. Les Membres sont priés de se relire et de s'exprimer dans un français correct et intelligible, merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe.

4/ Ne postez pas de messages répétitifs et inutiles, pensez aux modérateurs. Veillez également à placer vos messages dans les forums appropriés.

V - LES RAIDS ET AUTRES ÉVÈNEMENTS

1/ Les sorties sont notées sur le calendrier du jeu, concernant les raids de haut niveau ils seront prévus une semaine à l'avance. Il est demandé à chaque membre d'y répondre en définissant leur statut par accepté ou refusé, au maximum 24h avant et en priorité pour les contenus HL. Les incertains seront considérés comme refusé passé ce délai, ceci dans une optique d'organisation si nous devons recruter des Pick-Up. Si un raid s'étend sur plusieurs jours, il est préférable que le groupe soit le même.

2/ Nous ne sommes pas des "PGM", mais des personnes voulant passer un bon moment, tout en tombant du boss, alliant ainsi l'amusement et le sérieux. Les raids se déroulent donc dans cet esprit.

3/ Chaque membre qui compose le raid doit le respect aux autres participants, d’autant plus lorsqu'il s'agit du Raid Leader. C'est lui-même qui donne le rythme au raid, lorsqu'il explique les stratégies les membres doivent l'écouter, c'est pour cela que le push-to-talk est demandé sur le TeamSpeak. Tous les participants sont en droit d'intervenir, d'ajouter un élément ou de poser une question, si nécessaire et ce lorsque le Raid Leader donne la parole à son raid.

4/ Tout membre du roster doit être constamment en recherche d’optimisation de son personnage et doit se tenir informé des évolutions et modifications apportées à sa classe. Il doit également se renseigner sur les stratégies des boss qu’il est prévu de rencontrer en raid.

5/ Pour éviter tout ninja ou rand abusif, le butin sera en "maître du butin". La distribution se fait de la façon suivant :
- Priorité à la spécialisation 1.
- Si deux personnes désirent le même objet, le rand le plus élevé l'emporte.
- Afin d'avoir une chance équitable d'obtenir des objets, si deux personnes (A et B) veulent les mêmes objets, si le joueur A a gagné le premier rand, alors il passera automatiquement sur le deuxième objet, permettant ainsi à B d'avoir un loot. Le système se réinitialise sur le troisième rand, s'il n'y a pas de troisième joueur désireux.
- Les LQE non demandés pour un équipement immédiat seront placés dans le coffre de guilde.
- Les loots ne servant à personne seront désenchantés, les compos seront également mises au coffre de guilde servant aux enchantements de guilde.

6/ Lors des raids bas level, nous ne désignons pas de maître de butin, chacun est libre de prendre des objets pour transmo. Nous fixons toutefois une limite de deux besoin utiles par raids de manière à ce que tous les membres puissent bénéficier des objets à transmo.

7/ Le ninja est totalement interdit et lourdement sanctionné. En effet, les objets ne sont pas à prendre dans un but purement personnel, les compos de désenchantement ou autres loots peuvent servir à la Guilde.

8/ Les Pick-Up ont des droits égaux aux membres de la guilde, en tant que participant du raid les mêmes règles s'appliquent.

le conseil de la guilde

_________________
avatar
Syllä

Messages : 47
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 33
Localisation : Chalon sur sâone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum